Retrouvez La Kintsugi Factory sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Bien-être

La méthode LKF (de La Kintsugi Factory)

 

En misant sur la singularité et l’empathie, nous irons tous ensemble beaucoup plus loin !

 

La Kintsugi Factory est une fabrique d'histoire(s) de résilience, c’est-à-dire une méthode pour permettre aux organisations, aux managers et aux collaborateurs de s’approprier le changement. Issue de la recherche académique et d’une longue expérience en ressources humaines et en conseil, la méthode LKF développe la singularité organisationnelle, managériale et individuelle.

Nous avons également une approche pour les publics particuliers grâce à la bibliothérapie. C'est un accompagnement par les mots pour soigner les maux. Si vous cherchez à remettre du sens dans votre vie, prenez rendez-vous !

Nous travaillons à partir d'une méthodologie de maïeutique pour des sujets spécifiques : employabilité, entrepreneuriat et résilience professionnelle ; et pour des sujets moins spécifiques : la singularité, pour soi, pour le plaisir, pour se découvrir.

Ensemble, nous explorons des thèmes comme la lutte contre les discriminations, le dépassement des préjugés, la mise en récit entrepreneuriale, le récit de la résilience, la fabrique d’histoires, l’exploration de la singularité de chacun, son acceptation et son développement, le réalisme de la création d'un tiers-lieu, etc.

Mieux encore : ce n’est pas seulement du développement personnel mais aussi du développement collectif ! Vous entrez dans une communauté de personnes qui ont des choses à dire et qui ont envie d’entendre les histoires des autres, d’être dans le partage.

Vous trouverez des ateliers de bibliothérapie, des formations, des accompagnements, des missions de conseil.

Pour prendre rendez-vous et détailler votre problématique, nous sommes à votre disposition !

Du lundi au vendredi de 10h à 18h