Dix ans déjà !
Comme je le raconte sur mon parcours, en 2012, j’ai voulu créer une librairie-salon de thé qui s’appelait L’Ivre d’Art, Espace social et culturel du 21ème siècle. Pour diverses raisons, je n’ai pas pu l’ouvrir à l’époque (25 ans sans le sou, ça n’aidait pas).
Depuis septembre, et notamment avec un bilan de compétences Chance, deux séances de coaching avec Marjorie et un programme appelé le Catalysor avec Clara Bardou et le Mouvement H, j’ai replongé dans mon rêve : ouvrir une libraire-salon de thé. Sauf que la vision fondatrice qui était très claire avec L’Ivre d’Art (j’avais même dessiné les plans) n’est ABSOLUMENT pas stabilisée aujourd’hui !
Il y a 2 mois : c’était une librairie salon de thé classique.
15 jours après : c’était infaisable à cause de ma #SEP (sclérose en plaques) donc j’envisageais de devenir la première bouquiniste d’Annecy, avec le modèle des boîtes vertes parisiennes.
Fin 2021, où en suis-je ?
Il y a un mois : comme je n’avais pas très envie que ma clientèle soit limitée aux touristes et aux promeneurs, j’ai décidé de faire une libraire éphémère itinérante qui prendrait vie dans des cafés-bars ou des locaux d’entreprise et qui se renouvellerait tous les mois selon des thématiques.
15 jours après : je n’ai pas abandonné l’idée de la librairie itinérante éphémère (LIE) mais je voulais quand même mon chez moi. Alors comme je ne me vois toujours pas ouvrir une librairie classique, j’ai envisagé de partager un bureau d’une vingtaine de mètres carrés dans un centre de bien-être et les jours où je n’ouvrirais pas, de laisser quelqu’un utiliser l’espace (un massage au milieu des livres avec Flor&Sens par exemple !)
La semaine dernière : toujours sans abandonner toutes ces idées, je suis tombée sur une annonce d’un libraire qui allait ouvrir à Annecy et qui cherchait un salarié. J’ai envoyé un mail précisant que je ne voulais pas de CDI mais le rencontrer et voir si on pouvait travailler ensemble autrement. J’ai alors rencontré Roch de la libraire Joie de Livre avec qui nous avons commencé à créer un projet d’événement lié à La Kintsugi Factory !
Et cette semaine : bah j’ai toujours envie de faire tout ça… et d’autres idées viendront encore !
Comments are closed